jeudi 5 novembre 2020

5 Novembre - RegenMORTEL encore

2eme jour à éplucher la review de 2016 de Marc HV Van Regenmortel sur  les débats acuels autour de la classification et la définition d'espèce virale.

Il représente, dirons-nous, l'opposition aux choix du comité executif de l'ICTV (cependant ratifié par vote des membres) de changer la définition d'espèce virale en 2013.

Du coup, il détaille tout du pourquoi et du comment ; moins passif agressif que dans l'autre article, mais ce ne serait pas du Regenmortel si ça n'était pas condescendant, patronizing, avec la pointe de mépris qui va bien.

M'efforce de bien décortiquer ces débats car mon virus tombe pile dans le noeud du problème : où mettre ce truc, qui a un génome qui rentre dans la case mais qui est suffisement différent pour que ses propriétés (pathogénie surtout) dénotent dans le genre morbillivirus?

Suis en train de découvrir via cet article le Bionominalisme, balayé par l'auteur d'un revers de main bien sûr. Il prend quand même le temps d'expliquer en quoi ça consiste, et c'est intéressant, en parlerai probablement demain.

Lyn out

1 commentaire:

  1. En tout cas, Lord Voldem... euh, Marc Van Regenmortel c'est l'anagramme presque parfait de "Va grommeler car néant". J'dis ça j'dis rien. ^^
    -no disrespect intended

    RépondreSupprimer